Slow Down
  • Ralentir la course folle du quotidien, profiter de chaque instant et découvrir tout ce qui peut apporter du plaisir : un voyage, une lecture, un film, une expo, déguster un bon vin... Laisser libre cours à la flânerie...
43 abonnés
2 janvier 2016

2016 !

Que souhaiter pour 2016 ? Du bonheur, de la sérenité... Plein de moments simples, simplement délicieux... Ne plus exiger l'inatteignable, redescendre un peu la barre qu'on a tendance à mettre un peu trop haute... Et se souvenir de ces paroles du Dalaï...
7 mars 2016

Slowbisme - éloge de la lenteur

Photo extraite du site Minuscules Les amis, je suis pile dans la tendance ! Slow Life, ralentir, prendre le temps, se déconnecter, respirer, être calme (tout moi!), se reconnecter à la nature (re-tout moi dans les embouteillages du matin!!). Avec mon...
5 juin 2016

Acqua Alta - Paris

Quand la Seine décide de faire son Acqua Alta, c'est pile le jour de mon anniversaire ! Un cadeau dont beaucoup se seraient bien passé. Mais quel spectable incroyable ! Cela fait une semaine que nous n'avons pas vu le soleil, qu'il a plu sans s'arrêter...
11 avril 2016

Versailles - Quartier Saint Louis et Parc Balbi # Chronique d'un dimanche ordinaire

Encore un weekend bien rempli par les petits bonheurs de la vie. Commencer par ouvrir le sas de décompression vendredi et diner à La Pampa avec ma copine Rafaella à refaire le monde au son chantant de son accent italien. Poursuivre le lendemain par un...
27 avril 2016

Belles de nuit - expo granvillaise

Affiche de l'expo Que faire un weekend normand frisquet, malgré de belles éclaircies, mais dans un vent du Nord glacial ? Difficile de faire une longue balade sur la plage, au risque de s'envoler. Un petit jogging matinal dans la campagne pour ne pas...
21 juillet 2016

Escale bretonne #1 - Pont-Aven et son musée

Long week-end du 14 Juillet en amoureux. Deux jours avant, nous ne savions pas où nous voulions aller, et puis finalement, pourquoi ne pas retourner en Bretagne ? Le temps était au rendez-vous et l'ambiance estivale malgré la tragédie de Nice qui nous...
14 septembre 2016

Road trip USA #2 - Joshua Tree NP

Samedi matin, levés à l'aube grâce au décalage horaire. Direction Twentynine Palms, aux confins de la Californie et de l'Arizona, à environ 3 heures de route de LA. Les autoroutes tentaculaires de LA étaient désertes, ce qui n'était pas plus mal pour...
24 septembre 2016

Road trip USA #3 - Sur la route 66

La route est longue de Twentynine Palms jusqu'au Grand Canyon. Sur une carte, cela parait simple et rapide. Après tout, 560 kms en France, c'est à peine plus que Paris-Lyon, qu'on expédie régulièrement en 4h30. Seulement voilà, depuis Twentynine Palms,...
29 juillet 2016

Escale bretonne # 2 - le pays bigouden et la pointe de la Torche

Pour cette deuxième escale, bol d'air pur et iodé garanti ! Mr P. voulait retourner à La Torche, spot mythique de planche et de surf. Cela faisait un bail que nous n'y étions pas allés, et la magie du lieu était toujours aussi prenante. Une sensation...
2 décembre 2015

Etre bien - Pourquoi il ne faut jamais manquer de chocolat

Chocolat by Chapon, tabouret Bubu 1er de Starck Au diable la diététique, il sera question ici de s'accorder du bonheur en tablette, du plaisir au carré, de la douceur cacaotée. Un plaidoyer pour le chocolat. En ces temps incertains où des fous fanatiques...
6 avril 2016

Les Joyaux de la Reine - Mellerio, Rue de la Paix

Nouvelle soirée Femmes et Culture , il y a deux semaines. Entre slowbisme et snobisme, l'occasion de vous faire une petite chronique digne de Point de vue et images du Monde ! En arrivant Place de la Concorde, la Grande Roue des Tuileries mêlait les couleurs...
14 mars 2016

Paradis blanc # Paradiski, les Arcs 1600

Cette année, pas de coup de soleil sur les pistes. Nous avions plutôt l'air de braqueurs de banque échappés sur les pistes. On ne voyait pas le bout de notre nez, tout emmitouflé, ni le bout de nos spatules, tant il a neigé ! Mais quelle neige ! Cela...
17 octobre 2016

Road trip USA # 5 - En route vers Petrified Forest et Painted Desert, Arizona

Quitter le Grand Canyon fut difficile. S'arracher à sa beauté majestueuse, ne plus se perdre en contemplation face à l'immensité, était presque impensable. Mais la promesse de découvrir d'autres lieux extraordinaires nous poussa tous à reprendre la route....
24 avril 2017

L'Art de la fuite avec Françoise Frenkel et William Boyd

photo du net Voilà bien longtemps que l'on n'avait pas parlé littérature sur ces pages... Pour me rattraper, je vous présente deux livres bien différents. L'un est un roman, une pure fiction, l'autre une autobiographie saisissante qui m'a été recommandée...
30 mars 2016

Une longue plage de silence

Après le fracas des nouvelles terrifiantes, après le ballet des sirènes dans Boulogne-Billancourt, me retrouver dans le silence. Courir sur la plage et dans les dunes. S’absorber dans la contemplation de la mer, et écouter le vent. Au détour d’une promenade,...
12 juin 2016

L'Atelier en plein air - Musée Jacquemart André

Avec le printemps, je deviens avide de lumière, de couleurs. Les beaux jours tardent à venir. Difficile d'échapper aux camaieus de gris que les caprices du temps ont décidé, par paresse peut-être, d'appliquer invariablement sur le ciel dès le petit matin....
26 novembre 2017

Echapée belle à Budapest # 2 - L'art de vivre à la Hongroise

Nous poursuivons la balade dans Pest , en s'éloignant un peu du Danube pour se diriger vers la basilique Saint-Etienne. En chemin, la belle place de la Liberté au nom imprononçable en Hongrois, Szabadsag Ter , nous offre quantité d'immeubles Art Nouveau...
23 janvier 2016

Irrésolue, mais à petits pas

La nouvelle année, ses bonnes résolutions que l'on prend, enthousiaste, égayée par les coupes de champagnes (Ruinart chez moi), au soir du 31 décembre, et qui resteront lettre morte dès la fin du mois de janvier, si ce n'est avant. Pourquoi ? Avant, je...
20 février 2016

Se souvenir des belles choses

J'ai choisi le titre de ce film magnifique de Zabou Breitman (merveilleuse Isabelle Carré dans le rôle de Claire), pour vous parler d'un sujet compliqué. Un sujet douloureux pour qui a traversé ce désert là. En novembre dernier, l'Assemblée Nationale...
5 mai 2015

Slow Down in London # 1

Voir Londres sous le soleil, nous n'y croyions pas en quittant Paris vendredi dernier sous une pluie torrentielle ! Dans nos valises, nous pensions que l'élément indispensable était le parapluie; quelle ne fut pas notre surprise en traversant le Channel,...
21 mars 2017

Road Trip USA # 15 - Venice Beach and Malibu

Dans ma vision de L.A., il y avait la plage, les filles sublimes en bikini, Baywatch et les surfeurs. Le bord de mer fait partie de la magie de cette ville. Cela faisait longtemps que j'avais envie de me balader le long de Venice Beach , de connaître...
14 mars 2017

Road trip USA #14 - Cinéma et Hollywood

Hollywood Boulevard, qui n'en a pas rêvé ? Fouler the Walk of Fame, Compter les étoiles, Chercher les noms de ses acteurs ou chanteurs favoris, Marcher sur leurs pas, Et prendre la pose au Chinese Theater, comme tant d'autres ! Cela fait partie de la...
19 février 2017

L'été en hiver - La Martinique

Le début d'année fut difficile. Beaucoup de travail, de déplacements fatigants, je n'avais qu'une envie : fuir la grisaille, la pluie, la neige, pour retrouver la sensation merveilleuse du soleil brûlant. Pas de ski en février cette année, pas envie d'être...
30 septembre 2017

Le Jardin secret des Hansen - expo

En cette rentrée très chargée, prendre le temps de faire une expo avec une amie qui m'est chère. Régulièrement, nous ouvrons une petite fenêtre de beauté et de culture dans nos agendas, pour aller admirer ensemble des oeuvres de grands maitres (et faire...
10 septembre 2015

Carnets andalous - Près des remparts de Séville...

Cela faisait longtemps, très longtemps, que je rêvais de voir Séville la belle andalouse. Et le coup de foudre pour cette ville a été immédiat. En remontant la belle avenue bordée de palmiers qui nous emmenait tout droit vers le centre historique, j'ai...